Feliz año* !

Plage de Cau Cau - 1er janvier

1er janvier. La fatigue de la fête d’hier s’adoucit avec le bruit des vagues. Le Pacifique est bleu azur.

Le vent frais et le soleil chaud.

Hier soir, Valparaiso a raisonné toute la nuit des cris de fête des Chiliens et étrangers venus de partout voir « l’un des meilleurs feux d’artifices du continent ». A minuit, dix sept bateaux ont commencé à tirer leurs jets de lumière vers le ciel bleu nuit.

Feux d'artifices sur la baie de Valparaiso - Viña del Mar. Photo: Gerardo Leon.

Sur les toits, des terrasses improvisées pour embrasser toute la baie du regard. Des familles installées depuis le matin sur les miradors de la ville. Des jeunes partout dans la rue toute la nuit, bière et pisco à la main. Des chansons jusqu’au lendemain et des barbecues bien sur!

Ce soir, à Horcon, village de pêcheurs à 1h30 de Valparaiso, la lumière se couche lentement. Mes pieds se détendent sur le sable doux de la page de Cau Cau.

Beau 1er janvier. Belle année 2010 à tous !

—————–

*Feliz año = Bonne année en espagnol.

01/01/2010

2 Réponses pour “Feliz año* !”

  1. Redigé par Guillaume B.:

    Salut Libellucile !

    Je viens de parcourir ton site ainsi que le parcours que tu vas entreprendre au Chili. Vraiment, c’est la classe ;) ! Ça me fait super plaisir de voir ce que tu deviens et que de savoir que tu te lances dans le journalisme. C’est dommage, on aurait pu se voir juste avant que tu ne partes en Amérique du Sud, j’aurais adoré se revoir, parler du bon vieux temps, de nos centres d’intérêts…Mais je suis un gros boulet, j’ai zappé ta date de départ vu que je rentrais tout juste de mon stage à l’étranger (je met ça sur le compte du décalage horaire héhé)

    J’espère bien voir de nombreuses photos et articles tout le long de ton voyage. Profites en bien, épanouis-toi dans ce magnifique pays et prends soin de toi.
    Quelle chance d’être dans l’hémisphère Sud quand c’est l’hiver chez nous !

    Bonne et heureuse année Globe-Trotteuse !

    Guillaume B.

  2. Redigé par christophe:

    tres bonne année aussi à toi !!
    beau paysage et ambiance pour demarrer l’année 2010
    gros bisou